Welcome to the ioloSphere!!!

Oye Oye chers tous,

Entrons dans la célébration car je viens enfin de me décider à offrir à mon blog un hébergement de bonne qualité!  Vu de chez vous, les pages devraient maintenant se charger plus vite et vu de chez moi et bien c’est une petite révolution! Toutes les fonctions PHP qui chez Free sont bridées sont désormais utilisables (mise à jour automatique de WordPress, etc), la RAM du serveur n’est plus limitée à 32Mo (et je peux ainsi mettre autant d’extensions que je le veux), je nage dans la joie Geek! Et pour bien faire, j’en ai profité pour accompagner le site d’un nouveau nom de domaine: iolosphere. Bienvenue dans ma Sphère!

Une page se tourne donc… mais avant de la tourner définitivement, je voudrais revenir sur l’histoire de mon blog iolo.free.fr, séquence nostalgie.

Tout a commencé en 1997, je créé chez Free ma première page perso! Je tiens ici à dire à quel point j’aime (toujours) Free et à quel point je leur suis reconnaissant! Pourquoi ? Parce que depuis le premier jour de la création de mon site et ce jusqu’à aujourd’hui sans aucune discontinuité notable de service et sans jamais aucune publicité, ni popup, ni bannière, bandeau ou que sais-je de super moche comme en avaient tous leurs concurrents, Free a hébergé GRATUITEMENT ma page perso, que je sois ou non abonné chez eux concernant Internet durant ces 15 dernières années! Merci Free, du fond du cœur! Et pour info je suis toujours abonné chez eux pour le net, et vive la Freebox Revolution!

Ma home page en 1997

1997 donc. Voilà, c’était les début d’Internet, le PHP n’existait pas, tout était en pur HTML de base, sans tableau, sans rien de dynamique, juste des liens et des images! On y trouvait quelques peintures faites sur PC, quelques blagues et puis mon CV en 2 langues! Comme vous pouvez le constater, déjà à l’époque, j’avais un gout certain pour choisir mes fonds de pages 😉

 

 

Ma home page en 1998

Un peu plus tard, en 1998…
Apparition des tables HTML, des gifs animés, et puis surtout des photos! Sauf qu’à l’époque, les appareils numériques n’existant pas vraiment, il s’agissait de photos argentiques numérisées sur le scanner de mon école! Ah oui il fallait bosser un peu pour avoir du contenu en ce temps préhistorique de l’ère digitale!

 

 

Ma home page en 2000

En 2000, le progrès dans l’esthétique de mon site n’est pas encore très sensible… humhum!
On ne le voit pas au premier coup d’œil mais les premières frame HTML font leur apparition sur le web et chez moi: le menu d’en bas était présent quelle que soit la page du site, du jamais vu!!!

 

 

 

Ma home page en 2004

Mais le premier saut quantique eu lieu en 2004: mon site devient enfin lisible!!! Un menu javascript fait son apparition et beaucoup de nouveau contenu dont un lien sur feu mon blog de raleur (RalouBlog) qui avait connu son heure de gloire suite à un reportage passé sur TF1 où l’on voyait une internaute lire un des articles à l’image!!! O gloire!!! Sa fin fut moins grandiose puisqu’il a terminé totalement défiguré par un groupe d’hacktivistes turcs. Le moteur PHP que j’utilisais à l’époque étant une vraie passoire à hacker, je n’ai pas tenté la réparation et le transfert vers un autre moteur. C’est aussi à cette époque que je lance mon site de vente de chaussure en ligne MyShoeStore pour écouler les paires qui encombraient mes placards! Aucune paire vendue par ce biais mais je me suis bien rattrapé depuis sur PriceMinister et Ebay, bien plus efficaces que moi pour attirer le chaland 🙂

Ensuite sont arrivés les moteurs de blog dignes de ce nom, relativement bien imperméables aux hackers et aux spams: dotclear, wordpress etc. et au fil des années m’ont amené sur ce design que vous voyez en ce moment!

Voilà pour la séquence flashback!

2 réflexions sur « Welcome to the ioloSphere!!! »

  1. En fait, tu changes de support pour ton blog à chaque fois que tu écris un article… (rire démoniaque de super vilain).

    L’univers est donc une sphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *