Center Parcs: des canards, un paon et des bulles pas trop normales

Mon reportage photo sur Montmartre n’est pas prêt! Donc aujourd’hui, ça sera sauvage, avec des animaux sauvages et des bulles sauvages.

Oui parce que je reviens de Center Parcs, vous savez la campagne tout près de Paris, les gentils animaux sauvages qui viennent ronronner à vos cotés pendant que vous vous baladez à vélo sous un soleil radieux. J’ai voulu vérifier tout ça, c’est normal, j’aspire au journalisme d’investigation tout au fond de moi.

Premier constat, il y a effectivement des animaux dans le parc comme par exemple ce paon.

Ce paon attend quelque chose mais quoi ?

Ca a l’air gentil un paon comme ça, mais ne vous y fiez pas. C’est très méchant. Par exemple, le matin, ça se positionne sur le toi de votre cottage (oui on dit « cottage » chez Center Parc parce que appart, maison, truc qu’on loue et qui coute un bras, ça fait pas assez campagne), ça se met sur le toit donc et ça hurle à la mort. C’est un peu comme un réveil sauf que ce n’est pas vous qui réglez l’heure. C’est comme ça à la campagne.

Il y a aussi des canards.

Ces canards ont un je ne sais quoi d'inquiétant...

Alors moi les canards, j’aime surtout ça en confit. Là, comme ça, sur MA terrasse de MON cottage, ça me file un peu les jetons en fait. Je sais pas, je pense au film d’Hitchcock sur les oiseaux et puis j’imagine qu’il y en a toute une bande qui va débarquer si je n’obtempère pas, sauf que je ne sais pas ce qu’ils veulent moi ces canards. Pour leur faire comprendre que la terrasse n’est pas du tout du tout conçue pour recevoir leur papattes palmées, je leur ai montré un pot de confit de canard que j’avais miraculeusement emporté (quelle prémonition… bon en même temps je ne pars jamais à plus de 30 km de Paris sans un pot de confit de canard, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver). Ils ont bien compris le message.

Sinon il y a aussi des bulles de campagne.

Est-ce vraiment normal ?

C’est comme des bulles normales sauf que c’est vert et que ça n’explose pas. Ça reste juste là au milieu de l’eau, pour faire joli pourrait-on dire, mais c’est assez glauque en vrai. Et puis je m’interroge: est-ce vraiment normal ? Même dans la campagne près de Paris ?

Voilà voilà… j’ai d’autres jolies choses à vous montrer mais chaque semaine en son temps (oui c’est de moi).

3 réflexions sur « Center Parcs: des canards, un paon et des bulles pas trop normales »

  1. Ca existe vraiment Center Park ? Je suis bluffé. Et sinon à part des paons et des canards y’a des vrais animaux ? Bon OK, c’est un peu facile alors que je vois des loups de mer, des pingouins et des guanacos à longueur de journée.

    Tiens, un rhinocéros. Coucou !

    J’aime bien tes romans photos.

  2. @Mickael: A part des paons et des canards, il y a des fourmis. Et sinon rien. Enfin si, il y a des bipèdes vaguement humanisés. Alors c’est sûr que s’ils mettaient quelques pingouins pour tenir le crachoir aux paons (qui s’ennuient à hurler tout seul), ça aurait une autre allure le center parc 😉

    @Pam: Je suis bien d’accord avec toi, les canards, ils abusent. D’une manière générale même.

    Merci pour les com 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *